dans

MDN_GATE : «Wassosso» et parodie de Justice ?

PAR KAOUCEN SEYDOU MAIGA

Pourquoi est-il difficile pour certains, de comprendre, que le limogeage du Col Boulama, n’est pas en soi un évènement majeur, ou une avancée vers la sanction qui doit être infligée, aux « détourneurs » du MDN-Gate ?

En effet, d’après nos investigations, les services de la Présidence, en collaboration avec l’IGE (Inspection Générale de l’État), sont en train de procéder à une régularisation des dossiers identifiés par l’Audit du MDN, afin de les rendre «irréprochables ».

Ainsi, entre autres choses, l’audit avait relevé des dizaines de « sociétés fictives » (voir fiche jointe) qui ont été utilisées par les commerçants ayant acquis les différents marchés, et qui ont été entendus par la Police Judiciaire.

Après les avoir entendus, juste pour faire taire l’Opinion, les commerçants ont été mis en demeure de procéder à la «régularisation » des dossiers concernés, faute de quoi, ils seront mis aux arrêts une fois le délai passé.

Et aussitôt dit, aussitôt fait, plusieurs d’entre eux ont produit des documents qui pourront rendre « licites » les marchés acquis frauduleusement, et donc sont « pratiquement » hors de portée de la Justice !

C’est cela qui est révoltant !

Et pourquoi donne-t-on à ces commerçants l’occasion de régulariser leurs dossiers, et non pas aux autres notamment ceux des officiers supérieurs accusés à tort ou à raison ?

Est-ce qu’un officier de l’armée fut-il Chef d’État-major de l’armée de l’Air, peut avoir accès au Trésor Public, sans que cela ne soit validé par le Ministre des Finances ou celui de tutelle ? Donc il y a complicité en haut lieu.

Et si on reprochait au Col Boulama quoi que ce soit, pourquoi ne parle-t-on pas des « end-user » utilisés par le Chef de Corps de la Garde Présidentielle ?
Est-il craint à ce point ?

Quel est le Responsable de l’attribution des marchés des équipements de la Garde Présidentielle, la compagnie la mieux équipée du Pays ?

Si on répond à ces questions, on découvrira là, le « plus gros scandale » en termes d’achat d’armement.

Aujourd’hui on sait aussi, que les « auditeurs » ont été sommés de ne pas s’occuper des achats des armes de la GP (Garde Présidentielle), alors même que cela entrait dans certaines lignes du MDN, et pourtant, ce qui s’est passé à la Présidence est encore plus scandaleux.

Si on veut parler de Justice, alors c’est soit on arrête tous les auteurs et complices qu’ils soient militaires ou civils, soit on les laisse tous, comme nous avions déjà l’habitude de côtoyer ces délinquants au moment où on s’acharne sur les « pauvres opposants » et acteurs de la Société civile.
Dans tous les cas ils répondront tôt ou tard de leurs méfaits InchaAllah.

Donc il ne faut pas que l’opinion se trompe d’ennemi, car autrement, d’ici quelques semaines, l’audit n’aura plus rien à reprocher aux « pillards & associés ». il faut que les commerçants véreux soient mis aux arrêts dès aujourd’hui s’il le faut.

Malgré tout cela, nous avions transmis ces documents aux instances internationales de lutte contre les fraudes économiques, et la corruption, pour les informer de ce qui se passe au sommet de notre État.

A l’heure où je vous parle, nous sommes en train de faire l’inventaire de toutes les auditions auxquelles nous avions pu accéder, afin d’édifier l’Opinion nationale, sur les opérateurs économiques, et évaluer leur niveau d’implication dans cet audit, car il est apparu que plusieurs de ces sociétés (2 ou 3) ont atteint un niveau d’exécution qui les met hors de cause, car elles n’ont même pas encaissé leurs avances, encore moins leurs soldes.

Par contre la majorité d’entre elles, ont encaissé l’argent sans pour autant avoir livré quoi que ce soit !

En tout état de cause, un seul constat s’impose : LE NIGER DOIT ÊTRE DÉBARRASSÉ DU PARTI ROSE QUEL QU’EN SOIT LE CANDIDAT (Issoufou, Bazoum ou Abba), car de 2013 à aujourd’hui (2020), le Niger a connu 7 années de « vaches maigres », comme celles de Pharaon au temps de Joseph, afin de céder la place à des dirigeants plus « vertueux » à même de nous mener vers de meilleurs horizons.

Lavez-vous les mains, et restez éveillés, car on vous pille ! »

Qu'en pensez-vous?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le système de protection antimissile fantôme de l’avion du Président By Nathalie Prevost – 25 mai 2020

COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU VENDREDI 29 MAI 2020